Ils sont des modèles d'ancrage à la terre par leurs racines comme d'ouverture au ciel par leurs branches...  A bien des égards, les arbres sont des êtres inspirants pour nous autres, petits humains, si nous savons prendre le temps de les observer et les écouter.


Venez vivre et partager l'expérience forte et profonde de la rencontre avec les arbres !


Au cours de cet atelier d'une journée, vous découvrirez au travers d'exercices très simples comment "ouvrir vos antennes" intuitives pour établir la communication avec le monde végétal. Nul besoin d'être druide ou chaman, nous en sommes tous capables !


Vous apprendrez à faire le pont entre vos ressentis et vos observations objectives, de manière à mettre des mots sur le "caractère" particulier propre à chaque essence que nous rencontrerons.


Vous prendrez conscience du lien profond et inspirant qui nous relie à ces êtres majestueux et de la portée considérables que leurs messages de sagesse peut avoir dans notre existence si nous acceptons de nous laisser toucher.


La journée sera rythmée par des rencontres individuelles avec les arbres, des temps de partage d'expérience avec le groupe et des propositions de lecture sensible de chaque essence, appuyées par des données scientifiques et ethnobotaniques.


Si l'aventure vous tente, merci de prévoir :


  • une tenue adaptée à la météo du jour pour passer toute la journée dehors
  •  de l'eau en quantité suffisante pour toute la journée
  • un pique-nique pour le midi
  • un calepin et un crayon pour noter les messages des arbres (attention, ils peuvent être très bavards !)
  • un vêtement ou un carton pour pouvoir vous asseoir par terre sans prendre l'humidité


L'atelier est susceptible d'être reporté ou annulé en cas de conditions météo vraiment défavorables (orages, fortes pluies continues). Un peu de bruine ou des averses isolées ne gênent pas le bon déroulé de la journée, à condition d'avoir prévu l'équipement adapté.



Tarif : l'atelier découverte est proposé à prix libre et conscient. 

Prochaines dates et lieux : voir page de rendez-vous

Victor Hugo

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain nécoute pas.​​​​​​​​​​​​​​

Rencontre sensible avec les arbres, atelier découverte​​​