Entre plantes et planètes : rencontre avec les cycles de la vie

15 et 16 juillet 2019

Ferme de Saint-Ygnan, Montjoie en Couserans

Les deux mots ne diffèrent que d'une seule lettre... Si les plantes servent toujours de remèdes à nos maux, les  planètes elles ont peu à peu perdu de leur superbe.  L'homme moderne se veut volontiers "terre à terre" et méprise sans vergogne les mouvements des astres, jadis scrutés par les plus grands érudits toutes cultures confondues.


Et si nous réapprenions à lever le nez  du bout de nos chaussures pour le tourner vers le cosmos ? 


Si nous utilisions notre intuition, notre sensibilité, pour retrouver par nous-mêmes les caractéristiques des astres qui nous accompagnent chaque jour dans leur ronde millimétrée ?


Peut-être alors pourrions nous cesser de tout réduire à notre petite échelle. Peut-être même souffririons-nous moins en nous ouvrant à ces mouvements naturels qui nous dépassent autant qu'ils nous influencent ?


Au cours de ce stage de 2 jours, nous découvrirons :


- comment ouvrir nos sens, notre intuition et notre conscience à la dimension du macrocosme,

- comment reconnaître les manifestations du macrocosme sur le microcosme (approche alchimique du vivant, signatures planétaires sur les plantes)

- en quoi l'existence humaine est elle-même rythmée, de la naissance à la mort, par la course des planètes (approche anthroposophique de l'être humain) 


Chaque demi-journée sera consacrée à la rencontre d'un couple planétaire.


Le lundi matin, après les présentations d'usage, nous commencerons par des exercices sophrologiques d'ancrage nous permettant de garder les pieds sur Terre. Nous nous tournerons ensuite intuitivement vers le Soleil par des techniques de visualisation.

L'après-midi sera consacré à l'approche du couple Lune - Saturne.


Mercure et Jupiter nous accompagneront mardi matin, et notre dernière demi-journée nous dévoilera peut-être quelques secrets du fameux couple Mars - Vénus, célèbre pour son influence  sur nos relations hommes - femmes !


Chaque demi-journée sera découpée en différents ateliers :


- approche intuitive des astres

- observation des plantes environnantes pour y déceler la signature des planètes étudiées

- temps d'échange sur les expériences vécues par chaque participant

- synthèse de chaque planète appuyée par des éléments aussi bien mythologiques qu'astronomiques 


Le programme est naturellement susceptible  d'être modifié en fonction du déroulé du stage et des besoins des participants.  Nous solliciterons la bienveillance de Chronos (Saturne) pour prendre soin du rythme et du bien-être de chacun.


Ce stage ne nécessite aucun prérequis en matière de connaissance des plantes et des planètes. Son rythme et son contenu le destinent à un public adulte.


Dates : 15 et 16 juillet 2019

Lieu : ferme de Saint-Ygnan, Montjoie-en-Couserans (à côté de Saint-Girons en Ariège-Pyrénées). Possibilité d'hébergement sur place.

Tarif : 250 euros + 5 euros d'adhésion à l'association Wakama Nagi.

Voltaire

L'univers m'embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.​​​​​​​​​​​​​​

My Image

Trajectoire de Vénus depuis la Terre

My Image

Fleur de nigelle, signée par Vénus

Albert Einstein

Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito...​​​​​​​​​​​​​​